PhotoPhotoPhotoPhoto
CONSEIL GÉNÉRAL DES AD DU TOGO EDITION 2017: UN NOUVEAU BUREAU EXÉCUTIF

Le Conseil Général, l'organe suprême de l'Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, s'est tenu à l'Institut Biblique et Théologique de Sada à Atakpamé, du 17 au 21 juillet 2017. C'est sous la présidence du Président National de l'Eglise le Rév. DJAKOUTI Mitré. Placée sous le thème: "Jésus revient bientôt, ranime ta flamme" (2Tim 1: 6; Ap 3: 11-13), cette rencontre nationale des serviteurs de Dieu se veut un cadre de bilan et d'analyses des activités de l'Eglise durant quatre années de parcours.

Le Conseil Général en sa session ordinaire Edition 2017 a renouvelé le Bureau Exécutif pour un mandat de quatre ans de 2017 à 2021. 

Voici la composition:

- PRESIDENT: Rév. DJAKOUTI Mitré

- VICE PRESIDENT: Rév. ANANI Kodjovi Gaston

- SECRETAIRE GENERAL: Rév. ADADE Ayi

- SECRETAIRE GENERAL ADJOINT: Rév. SARAM Ankou

- TRESORIER GENERAL: Rév. DOSSOU KOFFI Akouété

- SECRETAIRE FINANCIER: Rév. YAKPEY lucien

- CONSEILLER: Rév. HANNANI Natani

Les membres du Bureau D'Administration avec leurs épousesLes premiers responsables des départements ont été aussi élus pour les quatre prochaines années.

DIRECTEUR NATIONAL DE LA JEUNESSE: Rév. HINE Edgar

- PRESIDENTE NATIONALE DES FEMMES: Mme DJATO Esther

DIRECTEUR NATIONAL DU CONSEIL DES HOMMES: Rév. BONGO Agbenozan

DIRECTEUR NATIONAL DE L'ECOLE DE DIMANCHE: Rév. YAOVI Kodjo

Le département des enfants, des écoles, de la mission extérieure et de la mission intérieure sont des postes nominatifs et ils n'ont pas fait l'objet de vote.

Après 81 ans d'existence, de nombreux défis restent encore à relever notamment l'évangélisation, la formation, le leadership, la manifestation du Saint-Esprit, la bonne gouvernance. Le Conseil Général a formulé des recommandations en occurrence la consécration à la mission en vue de l'agrandissement du Royaume de Dieu et l'amélioration des conditions de vie des pasteurs en milieux déshérités.

S'agissant de la vie de l'Eglise, il ressort du rapport du Secrétaire Général que l'Eglise des Assemblées de Dieu du Togo a connu une croissance numérique de 15% en quatre ans. De 190 000 fidèles en 2013, elle en compte aujourd'hui 220 000. Ces fidèles qui sont répartis dans douze régions ecclésiastiques, sont encadrés et édifiés spirituellement par 1033 pasteurs pour 2147 églises locales.

A l'ouverture des travaux le mardi 18 juillet 2017, le Président National a invité ses collègues à une introspection, car selon lui, ces assises doivent être une occasion d'autocritique pour chaque serviteur de Dieu. Selon lui, la vie du Serviteur de Dieu doit être caractérisée par la consécration, la sanctification et la promptitude. Le Conseil Général a été une tribune pour les serviteurs de Dieu de se fixer de nouveaux objectifs. Durant cinq jours les pasteurs ont adopté le procès verbal de l'Edition 2013, procédé à l'amendement de 36 articles des statuts et règlement intérieur. il s'agit des articles relatifs à l'éthique, à la hiérarchie, aux institutions et oeuvres sociales ainsi que des dispositions relatives au bureau exécutif, administratif, aux départements et aux comité régionaux.

Les travaux ont été marqués de prières et des exhortations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share/Save/Bookmark
 

Newslletter







Contact Information

Eglise des Assemblées de Dieu du Togo.
Siège Social: 173, Avenue du Duisburg
BP: 2527 Lomé-Togo
Tél: +228-22-21-30-36 / 22-21-48-58
Fax: +228-22-20-19-14
Email:info@eadtogo.org