PhotoPhotoPhotoPhoto
SEMAINE NATIONALE DES FEMMES EDITION 2014

La semaine nationale du ministère des femmes, de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, a été célébrée avec faste, le dimanche 11 mai 2014 sur toute l’étendue du territoire. Axée sur le thème : « L’amour de Dieu» tiré de l’évangile selon Saint Jean chapitre 3 verset 16 et l’épître de l’apôtre Paul aux Romains chapitre 5 verset 8, cette manifestation, a été pointillée d’enseignements, de sketchs, de récits bibliques, des projections de films des sorties d’évangélisation, de concert de louanges et d’adoration. L’occasion pour les femmes des AD du Togo, de confier leurs difficultés conjugales à Dieu dans les séances de jeûne et prières et des veillées d’intercession. Elles ont également été instruites sur la pratique de l’amour de Dieu au quotidien et dans les relations interpersonnelles en vue de mieux servir fidèlement le Seigneur et leur famille, les autres, en esprit et en vérité. VOIR ICI L'ALBUM
L’apothéose a été marquée à l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Agoè Assiyéyé, Temple Galilée  à Lomé, par diverses prestations des femmes, en l’occurrence des chants, des danses, des récits bibliques, et des agapes en l’honneur du Seigneur Jésus-Christ. CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES IMAGES
Dans son message, la première conseillère des femmes d’Agoe Assiyéyé, l’épouse du vice-président des AD du Togo madame Ayaba ANANI Kodjovi, a révélé à ses consœurs que Dieu est Amour. Car « c’est grâce à son amour, que Christ s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés et notre salut» a-t-elle souligné. Selon elle, Dieu prouve son amour envers tous les hommes et veut qu’ils parviennent à la repentance. Elle a convié les femmes vertueuses à démontrer l’amour de Dieu dans leur foyer par la soumission à leurs époux et leur témoigner la tendresse à l’instar de Sara envers Abraham son mari. « L’amour de Dieu est la clé des promesses et de toutes les bénédictions divines » a-t-elle poursuivi. Aussi la femme doit-elle aimer ses voisins, sa belle famille, ses servantes, les païens et elle doit proscrire la jalousie, la cupidité, la convoitise, les querelles, les scandales. Bref la femme vertueuse empreinte de l’amour de Dieu doit aimer les autres comme Christ. CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM
Les femmes ont offert une enveloppe d’un million de francs CFA à l’église dans le cadre de la réalisation de ses projets. A cet effet, le Pasteur principal, le Rév. ANANI Kodjovi Gaston, le vice-président des AD du Togo, a félicité les femmes vertueuses pour leur sens de dévouement et de sacrifice pour l’œuvre du Seigneur.
Durant toute la semaine, les femmes d’Agoe Assiyéyé ont été instruites sur la nature de l’amour de Dieu, l’amour du prochain. VOIR ICI LES IMAGES
Le ministère des femmes d’Agoe Assiyéyé a vu le jour depuis 1995 et il évolue grâce à un comité dynamique. Les dames vaillantes du Temple Galilée, par la voix de leur première conseillère, madame Ayaba ANANI Kodjovi, se disent satisfaites des merveilles de Dieu manifestées toute la semaine.
En prélude à la journée apothéose, près de 150 femmes de l’église d’Agoe Assiyéyé à Lomé, dirigées par l’épouse du Vice-Président des AD du Togo madame Ayaba ANANI Kodjovi ont organisé une opération de salubrité le samedi 10 mai 2014.
Munies de balais, de râteaux, de paniers, brouettes et pelles, les femmes vertueuses ont désherbé, balayé, enlevé les ordures et débarrassé le marché et l’école primaire et publique d’Agoe Assiyeye des sachets plastiques jetés pêle-mêle un peu partout. Par ce geste ces femmes entendent donner un bon visage au marché, et à ce milieu scolaire.
Selon, l’épouse du Vice-Président des AD du Togo madame Ayaba ANANI, l'assainissement des deux lieux est un acte d’évangélisation, de civisme et de soutien aux autorités dans leurs efforts d'embellissement de la préfecture du golfe. Elle a dit aux vendeuses du marché d'être dans les normes de l'hygiène publique.
Elles étaient accompagnées de leur pasteur assistant le Rév. WILSON Adjétégan.

Le ministère des femmes est créé au sein des Assemblées de Dieu du Togo, pour répondre à la mission chrétienne consignée dans Matthieu 28 : 18-20. Outre cette recommandation, les femmes veulent mettre en exergue leurs valeurs et leur rôle dans l’accompagnement de l’église sur le plan spirituel et social.

A l’apothéose au Temple Philadelphie de Gbadago à Lomé, les femmes ont soutenu le projet d’achat de terrain avec une enveloppe d’un million de francs CFA. VOIR ICI L'ALBUM. Un geste vivement apprécié par le pasteur titulaire le Rév. Djalla Banako. Pour la présidente madame GNASSAGBO Marie, le thème retenu est pertinent et très révélateur pour la jointe féminine chrétienne. Elle a apprécié la forte mobilisation de ses consœurs dans les festivités marquant cette célébration nationale. CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES IMAGES.

Pour la responsable de la région maritime madame pasteur AKOESSO, près de trois mille femmes ont bien célébré la semaine. Les dames de la région ont marqué l’événement par leurs multiples dons en espèces et en nature, afin de soutenir leurs églises et la famille du pasteur.

A l’issue des activités, la présidente nationale du ministère des femmes, madame pasteur KPANTE Esther, a vivement félicité ses consœurs pour le succès effectif de la semaine. Elle a révélé que l’amour de Dieu est un thème fondamental pour tous les hommes. Elle a estimé que le sujet aiderait les fidèles à cerner leur vocation chrétienne et le but de leur existence sur la terre. Selon madame KPANTE Esther : «tout être humain doit répondre à l’amour de Dieu en acceptant Jésus-Christ comme son Seigneur personnel».
Madame KPANTE Esther a béni les femmes et elle a témoigné sa gratitude au Seigneur pour la réussite de la semaine. Enfin, elle a imploré la grâce divine pour l’inspiration des thèmes d’actualité en vue d’aider les femmes à mieux vivre leur foi chrétienne dans le siècle présent et les amener à la stature parfaite de Christ.
Que Dieu bénisse richement les femmes et qu’elles soient de véritables couronnes éclatantes pour leurs époux, l’Eglise et la nation

Share/Save/Bookmark
 

Newslletter







Contact Information

Eglise des Assemblées de Dieu du Togo.
Siège Social: 173, Avenue du Duisburg
BP: 2527 Lomé-Togo
Tél: +228-22-21-30-36 / 22-21-48-58
Fax: +228-22-20-19-14
Email:info@eadtogo.org